Retour d’expérience des stagiaires (2017-2018)

Entre mars et mai 2018 nous avons accueilli des étudiants de l’ENS de Lyon au sein d’un programme de stage qui leur a permis de participer à quelques activités du projet, comme, par exemple, enrichissement de données, transcription de fiches et construction d’une base de données bibliographiques.

Vincent Carret, Julien Courtial, Sinem Gunes et Nuri Kiciroglu nous transmettent, ainsi, leur retour d’expérience :

“Une expérience riche en acquisitions bien que de courte durée. La participation à ce projet autour des fiches de lecture de Michel Foucault nous aura permis de nous confronter à de nouveaux enjeux de la recherche au carrefour de l’histoire de la pensée et des nouvelles pratiques numériques. On retiendra en définitive une expérience doublement enrichissante axée d’une part sur l’étude des archives du fond Foucault mais aussi autour d’une réflexion plus large à propos des usages du numérique dans la recherche en sciences humaines et sociales.”

Retrouvez le programme 2018-2019 du Séminaire Foucault Fiches de Lecture – Initiation aux humanités numériques dans la rubrique Activités


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.