FFL +

Le projet FFL+ se propose de rendre plus exhaustif le corpus des fiches de lecture de Michel Foucault, numérisé et mis en ligne sur la plateforme Eman, mais aussi de mettre à disposition une cartographie permettant d’explorer ces archives. Une équipe internationale de chercheurs, d’ingénieurs et de documentalistes regroupant différents partenaires (Bibliothèque nationale de France, Centre Michel Foucault, les laboratoires Triangle CNRS/ENS Lyon et CAPHES CNRS/ENS PSL et l’Université de Pavie en Italie) se consacrera à ce nouveau projet, en explorant les nouvelles possibilités offertes par l’intelligence artificielle.

Le recensement des fiches à numériser dans cette poursuite des objectifs du projet ANR FFL a d’ores et déjà été réalisé grâce à Henri-Paul Fruchaud, responsable des ayants droits du philosophe et à Laurence Le Bras, cheffe du service des manuscrits modernes et contemporains par intérim du département des manuscrits de la BnF. 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Laure Massot (13 juin 2024). FFL +. Foucault fiches de lecture. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11t9m