Compte-rendu de « Fiches et fichiers. L’Archive Foucault à l’ère du numérique »

Colloque de clôture du projet ANR Foucault Fiches de Lecture – Première partie à l’IMEC Abbaye d’Ardenne, 10-11 septembre 2020

BD FFL-page 3

Si cette première partie du colloque de clôture du projet ANR Foucault Fiches de Lecture n’a malheureusement pas pu être, en raison des conditions sanitaires actuelles, le temps de rencontre espéré avec le grand public, elle a cependant bel et bien été ce moment de respiration attendu et ô combien favorisé par le charme de l’abbaye d’Ardenne et l’accueil très chaleureux de l’équipe de l’IMEC. L’occasion de faire le point sur les acquis, les enjeux et les potentialités qui ont émergé de la construction de l’outil numérique dont les contributions des différents collaborateurs, avec leurs apports et leurs attentes spécifiques, ont montré tout l’intérêt heuristique. Un moment d’échanges suivi par le regard décalé et avisé d’Adèle Huguet qui signe le reportage illustré qui accompagne le présent compte-rendu du colloque.

Compte-rendu rédigé par Gautier Dassonneville avec des illustrations d’Adèle Huguet. Retrouvez le compte-rendu complet du colloque et la mise en BD du projet FFL.

Reportage dessiné du colloque par Adèle Huguet

(cliquer sur les images pour les agrandir)

Dessins réalisés dans le cadre du projet FFL.
Réutilisation web exclusive, avec la mention suivante :
« © Adèle Huguet | FFL | 2020. Licence CC BY-NC-ND 4.0. ».

Ces illustrations sont protégées par la licence Creative Commons CC BY-NC-ND :
il est permis de les partager en citant la mention ci-dessus, sans les modifier ni les utiliser à des fins commerciales.